Comment limiter les odeurs de transpiration ?

Comment limiter les odeurs de transpiration ?

Bien que la transpiration est un phénomène naturel, tant qu’elle reste légère, rien d’alarmant. Tandis que si elle est accompagnée de ces fameuses odeurs que nous connaissons tous, elle devient très gênante.

Je ne sens plus ma transpiration !

La transpiration, nous l’avons déjà dit plus haut, que c’est un phénomène naturel, les odeurs qu’elle dégage sont donc elles aussi naturelles. Il est pourtant difficile de nier quelques fois ces odeurs sont très dérangeantes, pour les autres oui, mais plus pour soi. C’est pour ces raisons que nous voulons vous proposer ces quelques conseils pour réduire ces odeurs gênantes de transpiration qui vous empêchent de passer un moment merveilleux en société, et vous aident à garder confiance en vous.

Quelques conseils pour vous aider

mauvaises odeurs

mauvaises odeurs

Le carbonate de soude, cette poudre peut vous aider en en mettant un peu sur les parties de votre corps que vous jugez être source des fortes odeurs de transpiration car en plus d’être déodorant, il est aussi anti transpirant. Un bain d’eau de rose ou d’huile d’arbre à thé. Vous pouvez aussi ajouter une cuillère à café d’alun à l’eau de votre bain. Vous pouvez aussi essayez de vous laver avec du savon antibactérien. Utilisez le vinaigre de cidre de pomme comme déodorant. Prenez plus d’une douche par jour. Quand il fait chaud, mettez du talc sur les parties du corps qui transpirent le plus, notamment sur vos pieds. Buvez un verre d’eau dans lequel vous ajoutez 500 mg d’agropyre. Mangez des aliments riches en fibres. Mangez moins de viande. Réduisez la consommation de produits laitiers. Limitez les aliments piquants ou les plats épicés. Buvez au moins un litre et demi par jour. Portez des vêtements en coton ou en fibre naturelle. Epluchez une pomme de terre ou un concombre, coupez en rondelles et placez-en sous les aisselles en changeant régulièrement les tranches. Laissez ensuite les aisselles à l’air libre pendant quelques minutes. Lavez régulièrement vos vêtements.

Ceci est un conseil pour une transpiration nocturne, appliquez sous vos aisselles le mélange de vinaigre de cidre et de moitié moins d’alcool à 90° au moment de coucher.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>